Empuriabrava est un des plus belles villes touristiques de la Méditerranée.

Avec 7 kilomètres de plages de sable fin et 24 km de canaux navigables, Empuriabrava vous attirera par sa conception particulière, par la diversification des sports nautiques et aériens et pour son port de plaisance de la plus grande capacité d'amarrage d'Espagne. 

À seulement 30 km de la frontière française et à 50 km de Girone, la marina d’Empuriabrava est très bien desservie par l’autoroute A-7 et la route Nationale 2, par la mer et par les airs.

On peut y pratiquer des sports aériens, des sports maritimes (voile, planche à voile, ski nautique), le tennis (deux centres), l'équitation, le football, le mini-golf, etc.

Empuriabrava, zone résidentielle de Castelló d’Empúries, a été construite en 1967. Son originalité tient à la structure de son urbanisme qui se développe autour d’un réseau quadrillé de canaux navigables traversant l’habitat. Un objectif de sa construction fut l’aérodrome privé, un centre très important de parachutisme reconnu au niveau international et dans lequel sont célébrés un bon nombre de championnats européens et mondiaux.

test